guadeloupe
info locale

Une journée pour agir ensemble pour la planète

environnement
Engageons-nous pour la planète
©FTV
France Télévision et singulièrement Guadeloupe la1ère ont fait de ce mardi 15 octobre, une journée pour défendre l'environnement avec un slogan :  "Agissons tous ensemble pour la planète". Des actions qui se sont lues, vues et entendues sur tous nos supports médiatiques
La mobilisation souhaitée par France Télévision pour mettre en exergue ce qui se fait un peu partout sur la planète pour défendre l'environnement et protéger la planète a trouvé une traduction concrète sur tous les médias de Guadeloupe la 1ère.
‘’Agissons pour la Planète’’: D'abord avec trois modules diffusés sur internet et en télévision pour mettre l'accent sur des phénomènes météorologiques qui inteagissent dans la vie des Guadeloupéens :

Sur Intenet : 

* Le premier module est une interrogation : Pourquoi la brume de sable ?
©guadeloupe


* Le deuxième module nous conduit au coeur des ouragans 

©guadeloupe

* Le troisième coup de projecteur nous place au creux de la vague pour comprendre : La montée des eaux.

©guadeloupe

En radio :


C'est la conceptrice de ces modules qui était l'invité de l'édition de la mi-journée en radio : 

Nadine Fadel invitée du journal d'Eric Lefèvre

En télévision : 


Une mobilisation qui s'est traduite dans l'édition télévisée du "Guadeloupe Soir" par une mise en valeur des gestes simples, à la portée de tous, pour réduire les émissions de gaz à effets de serre, pour lutter contre la pollution du plastique,contre le gaspillage d'énergie.

©guadeloupe

Et parce que la mobilisation de tous est impérative, c'est aussi le jour où le Rotary Club  a choisi de participer à la trame verte de la ville de Basse-Terre. Avec des élèves du Pensionnat Saint Paul de Bouillon, ils sont allés planter un arbre au Cour Nolivos, à la place du vieux flamboyant déraciné.

©guadeloupe
De petites gouttes d'eau dans un vaste océan mais qui, durant cette journée de mobilisation, auront donné une nouvelle couleur à cette "Mare nostrum"
surveillance de l'air
©Gwad'Air
Publicité