publicité

La Guadeloupe destination préférée des Français derrière la Thaïlande

La Guadeloupe a la côte auprès des touristes venant de l'Hexagone... Elle serait même parmi leur destination préférée, en hiver, selon les recherches effectuées sur le moteur de recherches Google.

La plage de Bois-jolan à Sainte-Anne © GPE
© GPE La plage de Bois-jolan à Sainte-Anne
  • Franck Aristide
  • Publié le , mis à jour le
La Guadeloupe est l'une des destinations les plus recherchées sur le moteur de recherches Google. Un intérêt qui se mesure directement sur la fréquentation hôtelière, par exemple, en hausse de 6,2%, sur le premier trimestre 2017. 

La Guadeloupe a la côte

Si les traditionnelles stations de ski intéressent, comme à l'accoutumée, les touristes hexagonaux pour les mois d'hiver, les réservations vers la mer et les températures plus clémentes, elles, augmentent de près de 14%. 
C'est d'abord vers le sud de l'Europe que les Français regardent le plus, puis vers les pays du Maghreb.
Quand ils veulent aller plus loin, c'est la Thaïlande qui est sur la première marche du podium, mais la Guadeloupe arrive tout de suite derrière, ainsi que la Martinique et la République dominicaine, avec des chiffres équivalents à ceux de l'an passé.
Notamment, parce qu'aucune maladie vectorielle, ni aucune catastrophe climatique ne nous concernent.

Pic d'annulations pour les îles du Nord

Ce qui n'est pas le cas des îles du Nord. Les requêtes pour Saint-Martin et Saint-Barth, dévastés par l'ouragan Irma sont en chute libre. Le seul moment où Google a vu un pic de recherches concernant les deux îles, c'était en septembre. Mais là, pour annuler les réservations déjà effectuées. 

A (re) voir le reportage de Franck Aristide et Cédric Métairon :
GOOGLE : GPE / 2EME DESTINATION APRES LA THAÏLANDE

 

Sur le même thème

  • tourisme

    Le monde à la porte de chez soi

    La 1ère édition du salon caribéen du tourisme et des loisirs a ouvert ses portes hier et jusqu'à demain, il est le carrefour du tourisme, une occasion d'offrir le monde à la carte, à tous les visiteurs  qui viendront le visiter au Hall des sports du Gosier

  • tourisme

    Le grand retour des croisiéristes en partie hollandaise

    La saison touristique reprend à Saint-Martin, du moins en partie hollandaise. Ces dernières semaines, plusieurs bateaux de croisière ont accosté l'île, déversant des milliers de touristes, quatre mois, à peine après le passage du cyclone Irma. 

  • tourisme

    La Guadeloupe dans le quarté du tourisme

    La Guadeloupe, 4ème destination touristique mondiale la plus prisée en 2017, après la France, les Etats-Unis et la Thaïlande… C’est ce que confirme le site internet « Bourse des vols ».

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play