guadeloupe
info locale

Les Antilles françaises, carrefours du livre des Amériques

livres
FESTIVAL DES ECRITURES DES AMERIQUES
©D. QUERIN
C'est ce lundi que le Festival des Ecritures des Amériques a été lancée à la Résidence Départementale. Franchissant de nouveaux pas, la vingtième édition joue l'ouverture en se décentralisant sur la Martinique et en s'ouvrant à un plus vaste horizon des Amériques 
Du Gosier lundi à Basse-Terre ce mardi matin puis à Goyave et aux Abymes le soir, le Prix des Amériques insulaires devenu désormais le Festival des Ecritures des Amériques s'inscrit résolument dans l'ouverture. Commencé en Martinique, il se poursuit à travers la Guadeloupe mais aussi à Marie-Galante et à Saint Barthélemy, emmenant dans son élan des écrivains qui vont vivre deux niveaux de rencontres : Entre eux-mêmes et avec le public. 
©guadeloupe
Des écrivains venus de tous les horizons des Amériques et singulièrement de la Caraïbe, vont faire vivre l'esprit imprimé dans l'ADN de ce festival par ses deux co-fondateurs, Amédée Huyghues Despointes et Maryse Condé.
A chaque étape, les écrivains vont prolonger leurs mots écrits dans des échanges prévus dans le cadre de plusieurs thématiques. Ils vont aussi se laisser interpeller sur leurs propres réflexions sur eux-mêmes et sur leurs oeuvres.
©guadeloupe
©guadeloupe
©guadeloupe
Pour aller plus loin : 

L'émission "13h en Guadleoupe" était en direct ce mardi du premier rendez-vous grand public du Festival. C'était à la Médiathèque Caraïbe à Basse-Terre.
©guadeloupe
©guadeloupe

 Pour découvrir le programme et la liste des écrivains présents.
Publicité