guadeloupe
info locale

La Guadeloupe sur les starting blocks de la Route du Rhum

voile
Bateau de Luc Coquelin
Le départ de la route du Rhum.  Le 4 novembre ils seront 123 skippers à se lancer dans cette nouvelle traversée de l’Atlantique. 8 concurrents représenteront la Guadeloupe, et pour la plupart ce ne sera pas leur première expérience. Coup de projecteur sur Rodolphe Sépho et Luc Coquelin
On est à 42 jours du départ de la route du rhum… parmi les 123 concurrents inscrits pour le 40ième anniversaire de cette transatlantique…vous le savez 8 skippers porteront les couleurs de la Guadeloupe. Chacun d’entre eux est en pleine finition des préparatifs pour cette traversée difficile entre Saint Malo et Pointe à Pitre.
Les programmes de chacun sont différents…Rodolphe Sépho a quitté le Guadeloupe samedi pour prendre possession de son bateau. A 32 ans le Goyavien va se lancer dans sa deuxième route du rhum le 4 novembre prochain

Rodolphe Sépho

Lui va faire sa 6ième Route du Rhum. Luc Coquelin a 60 ans et toujours l’envie de réaliser ce challenge. L’Atlantique est son terrain de jeu depuis une quarantaine d’années.
©guadeloupe
Luc Coquelin était l’invité de Christelle Théophile hier soir dans le journal télé de 19h30.
©guadeloupe
Pour sa part, Damien Seguin s’engagera le 4 novembre sur sa 3ième de la Route du Rhum en catégorie Imoca. Il a décroché vendredi la médaille d’argent au championnat du monde de voile 2 m quatre aux Etats Unis.

 
Publicité