publicité

Un Guadeloupéen à la tête de la Fédération nationale des conseils de parents d’élèves

Raymond Artis, anciennement président départemental, est désormais le président national de la FCPE. Parmi ses combats immédiats à mener : ParcourSup, la prochaine rentrée scolaire, et les sargasses pour l’académie de Guadeloupe.

© Twitter/FCPE Nationale
© Twitter/FCPE Nationale
  • Olivier Lancien et Josiane Champion
  • Publié le
Un Guadeloupéen à la tête de la Fédération nationale des conseils de parents d’élèves. Raymond Artis, le président de la FCPE départementale, a été élu à Paris lors du 72ème congrès.

De grands chantiers en attente

Raymond Artis est donc désormais président de la Fédération nationale de la FCPE. Le Guadeloupéen a été élu, il y a quelques jours, à Paris, à l’occasion du 72ème congrès de l’institution.
La Fédération l'anonncé sur son compte Twitter, le 4 juin dernier. 
Un changement de statut accueilli avec beaucoup de fierté.

Raymond Artis, président de la FCPE Nationale

Jusqu’ici Raymond Artis était trésorier de la fédération national et président au niveau départemental. De grands chantiers attendent le nouveau président. Il est d’ailleurs très offensif… Raymond Artis dénonce la gestion de Parcoursup pour l’orientation des futurs bacheliers, mais il a aussi des observations sur l’absence de politique de l’école du ministre de l’Education.

Raymond Artis, revendications FCPE


Un homme d’engagement

La FCPE qui sort d’une période de turbulence. L’ancienne numéro 2 de cette fédération de parents d’élèves avait été accusé d’abus de confiance. La plainte vient d’être classée sans suite par le parquet d’Evry, dans l’Hexagone. Pour Raymond Artis c’est une période dépassée.

Raymond Artis

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play