La Guadeloupe demeure le premier marché mondial de la croisière… L’activité constitue aujourd’hui près de 60% du chiffre d’affaire de plusieurs agences de voyage.
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L'escale guadeloupéenne séduit touristes, professionnels du milieu. Et les Guadeloupéens sont nombreux, eux aussi, à partir en croisière. Une véritable aubaine pour les agences de voyages...
L’an dernier, il y en avait 180.
La croisière se porte donc bien, en ce qui concerne les touristes qui viennent nous rendre visite. Mais aussi auprès de la clientèle locale. Proportionnellement à la population, les Guadeloupéens sont même les champions du monde de la croisière. Avec 40 000 locaux embarqués l’an dernier, soit 10% de la population totale, le taux de pénétration bat des records. A titre de comparaison, sur le marché américain, le 1er au monde en volume, le taux de pénétration n’est que de 3%.
A (re) voir le reportage d'Eric Rayapin et Cédric Métairon :
La croisière se porte bien chez nous
La croisière en Guadeloupe, en quelques chiffres, ce sont 20 compagnies qui desservent les 5 escales de l’archipel : Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, Deshaies, les Saintes et Marie-Galante, pour un total de près de 300 escales cette année.L’an dernier, il y en avait 180.
La croisière se porte donc bien, en ce qui concerne les touristes qui viennent nous rendre visite. Mais aussi auprès de la clientèle locale. Proportionnellement à la population, les Guadeloupéens sont même les champions du monde de la croisière. Avec 40 000 locaux embarqués l’an dernier, soit 10% de la population totale, le taux de pénétration bat des records. A titre de comparaison, sur le marché américain, le 1er au monde en volume, le taux de pénétration n’est que de 3%.
A (re) voir le reportage d'Eric Rayapin et Cédric Métairon :