Les Guadeloupéens champions de la croisière

La Guadeloupe demeure le premier marché mondial de la croisière… L’activité constitue aujourd’hui près de 60% du chiffre d’affaire de plusieurs agences de voyage.
L'escale guadeloupéenne séduit touristes, professionnels du milieu. Et les Guadeloupéens sont nombreux, eux aussi, à partir en croisière. Une véritable aubaine pour les agences de voyages...

La croisière se porte bien chez nous

La croisière en Guadeloupe, en quelques chiffres, ce sont 20 compagnies qui desservent les 5 escales de l’archipel : Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, Deshaies, les Saintes et Marie-Galante, pour un total de près de 300 escales cette année.
L’an dernier, il y en avait 180.
La croisière se porte donc bien, en ce qui concerne les touristes qui viennent nous rendre visite. Mais aussi auprès de la clientèle locale. Proportionnellement à la population, les Guadeloupéens sont même les champions du monde de la croisière. Avec 40 000 locaux embarqués l’an dernier, soit 10% de la population totale, le taux de pénétration bat des records. A titre de comparaison, sur le marché américain, le 1er au monde en volume, le taux de pénétration n’est que de 3%. 

A (re) voir le reportage d'Eric Rayapin et Cédric Métairon :