guadeloupe
info locale

Les Guadeloupéens voyagent davantage depuis l'arrivée des compagnies low cost

transports
Arrivée Norwegian
©Christelle Théophile
La compagnie low cost Norwegian est de retour... Avec deux nouvelles dessertes, Montréal, au Canada et Cayenne, en Guyane. L'essor des compagnies aériennes low cost au détriment des compagnies historiques ne se dément pas depuis quelques années.
Après les Etats-Unis et Cayenne en Guyane, Norwegian lance donc ses vols saisonniers entre Montréal et la Guadeloupe. La compagnie low cost a célébré ce lundi, son vol inaugural en provenance de Montréal. L'avion s'est posé vers 18h50 à Pôle Caraïbes, avec à son bord, 69 passagers. Des Canadiens, pour la plupart. La desserte sera assurée 3 fois par semaine jusqu'à fin mars 2019. 
 

Le low cost plaît aux Guadeloupéens

Et ces dessertes internationales à des prix défiants toute concurrence marquent l'essor de ces compagnies aériennes dites "low cost" au détriment des compagnies historiques. Une attractivité qui ne se dément pas depuis quelques années. Mais quel est l'impact de ces compagnies sur le trafic guadeloupéen ?

Eléments de réponse avec Christelle Théophile et Rony Maléty :
©guadeloupe
Cette nouvelle desserte est une façon pour la Guadeloupe d'entretenir ses relations avec le Canada, mais surtout le Québec et de marquer davantage sa présence sur le continent nord américain.
©guadeloupe
 

Ça plane pour la Norwégian

La compagnie low cost reprend cette semaine ses vols saisonniers au départ de la Guadeloupe et de la Martinique. Pour cette quatrième saison, Norwegian renforce sa présence en ouvrant de nouvelles routes vers le Canada et la Guyane, au départ des îles de Guadeloupe et de Martinique. La compagnie renforce sa présence aux Antilles françaises en ouvrant de nouvelles routes vers Montréal et Cayenne.
"L’ouverture de ces nouvelles routes et l’entrée dans le marché canadien marquent une étape importante pour Norwegian. Nous espérons que notre offre de grande qualité à bas tarifs, maintes fois primée, séduira les voyageurs canadiens, autant qu’elle séduit les voyageurs américains depuis 2015. Nous sommes à présent la seule compagnie à relier directement les Antilles françaises avec le Canada, les États-Unis et la Guyane" a déclaré Bjørn Kjos, Président-fondateur de Norwegian.
 
Publicité