publicité

Nouveauté! Un contre la montre en ouverture

Le départ de la première étape du 43 ème Tour cycliste de Marie-Galante est fixé à 14H ce mardi 25 juin 2019. Il s'agit d'un contre la montre sur 6,3 Km entre Grand-Bourg et Capesterre. L'arrivée du dernier des 107 coureurs engagés est prévue à 17H.

  • Par Steeve Prudent
  • Publié le , mis à jour le
Il s'agit d'une innovation! Le tour cycliste de Marie-Galante version 2019, 43ème du nom, débute ce mardi 25 juin par une étape sous forme de contre la montre individuel. Il se court sur 6,3 Km entre l’aéroport des Basses et la mairie de Capesterre. Un exercice compliqué d'entrée de jeu pour les 107 compétiteurs qui devront affronter un vent de face sur toute la distance.

Au final un coureur local

Au petit jeu des pronostics on peut miser sur plusieurs des coureurs locaux. Parmi eux un sprinteur comme Larry Lutin a toutes ses chances. A un bémol près, le parcours, plus long qu'un chrono habituel pourrait être défavorable au sociétaire du KA. Autres candidats à la victoire d'étape, Edwin Sanchez Anzola du CDD, Ronald Géran du CSCA sans oublier l'homme en forme du moment Cédric Locatin de l'Excelsior. Le vainqueur du Tour de 2016 a prouvé qu'il était actuellement dans une forme  éblouissante.

La dernier chrono prévu à 17H

Le 1er départ sera donné à 14H avec Joan Matheau de l’Excelsior. Ce jeune espoir Baie-mahaultien vit cette année son premier Tour de Marie-Galante. Le dernier a quitter la rampe de lancement sera le porteur du dossard numéro 1 Boris Carène, le vainqueur de l'an dernier.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play