guadeloupe
info locale

Handball : carton plein pour les Bleues

handball
MANON HOUETTE JOUEUSE EQUIPE DE FRANCE
©FFHandball/S.PILLAUD
Arrivée en Martinique au cours de la semaine dernière, l’équipe de France féminine de handball a remporté ses deux matches amicaux au Palais des sports du Lamentin
Les championnes du monde de handball ont disputé deux matches face à la Norvège, samedi 14 et lundi 16 juillet. Le 17 décembre dernier, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont retrouvé leur adversaire, qu'elles ont battu 23-21 en finale de la Coupe du monde 2017, à Hambourg en Allemagne.

En stage en Martinique, les Bleues ont pu profiter du climat et du paysage, sans perdre de vue leur objectif. Les deux équipes se sont par ailleurs entraînées ensemble jeudi 14, lors d’une séance ouverte au public.
 

Retour sur les rencontres


Samedi soir, les Bleues ont disputé leur premier match de cette double confrontation. Les coéquipières de la Guadeloupéenne, Orlane Kanor, ont célébré la fête nationale de la meilleure façon possible. Elles ont surclassé leurs dauphines, l’équipe de Norvège, sur un score de 22 – 16.
 
MATCH 1
©FFHANDBALL/S.PILLAUD

Hier soir (lundi 16), la rencontre était beaucoup plus serrée. Pour ce deuxième round, les deux équipes se sont maîtrisées tout au long de la rencontre, donnant lieu à un chassé-croisé au score. C’est finalement la France qui s’impose, sur le score de 24-23.
 
MATCH 2
©FFHANDBALL/S.PILLAUD

Bien que non-télévisées, ses deux rencontres ont pu être suivies sur internet. Ce séjour en Martinique leur a permis de préparer l'Euro, qui se déroulera dans l'Hexagone à la fin de l'année, du 29 novembre au 16 décembre.
Publicité