Mortalité routière 2024 en Guadeloupe : un citoyen réalise un cimetière éphémère pour réveiller les consciences

Le cimetière éphémère de Samuel Nirelep, avec 52 croix en hommage aux 52 tués sur les routes de Guadeloupe en 2024
Un cimetière éphémère, avec 52 croix, symbolisant les 52 victimes de la route en Guadeloupe en 2024. Cette œuvre a été réalisée près de la Nationale menant à l’aéroport, par Samuel Nirelep, un jeune chef d’entreprise qui est aussi un citoyen engagé. Il veut interpeller les consciences sur le bilan 2024 des accidents de la route, très meurtrier.

Attention en cette période de fête, si vous prenez le volant : Limitez absolument la vitesse et l’alcool. Ces trois dernières semaines ont été particulièrement meurtrières en Guadeloupe. 52 tués depuis le début de l'année 2024 sur les routes du département et l'année n'est encore terminée. Nous avons dépassé le bilan de 2023, qui était de 39 morts.

52, c'est le nombre de tués en 2024 en Guadeloupe

Une initiative citoyenne

Un citoyen engagé, Samuel Nirelep s’est lancé, à travers sa société Street Jam, dans le marketing de rue. Très sensible à la question de la sécurité routière, il a créé aux abords de la nationale conduisant à l’aéroport, un cimetière éphémère, avec autant de croix que les 52 victimes décédées d’accidents de la circulation cette année. Il explique le sens de sa démarche.

Samuel Nirelep, chef d'entreprise et citoyen engagé ©Olivier Duflo - Guadeloupe la 1ère

Le vendredi 6 décembre, quatre jeunes trouvaient la mort dans un accident à Sainte-Anne, Cédric, Johan, Soiya et SteeveSoiya, aurait dû célébrer ses 18 ans ce mardi 24 décembre.

À lire aussi :

Des conseils de prudence sur les réseaux sociaux

Sur la page Facebook de la gendarmerie de Guadeloupe, des conseils pour les usagers de la soirée de Noël.

La Police nationale de Guadeloupe dispense aussi ses conseils de Prudence. N'aggravez pas le bilan très meurtrier de la Guadeloupe. Pensez à vos proches !