guadeloupe
info locale

Henri Yacou réagit aux remarques de la Cour des Comptes sur la CGSS qu'il dirige

sécurité
CGSS DOTHEMARE
La Gestion de la Caisse de Sécurité Sociale de la Guadeloupe épinglée par la Cour des Comptes. Henri Yacou, le directeur de l’organisme se défend. Il met en avant une spécificité locale qui rendrait le travail de ses agents beaucoup plus difficile que dans l’Hexagone
La Cour des comptes a rendu public son rapport annuel sur le fonctionnement de l’institution.
Les magistrats se félicitent de son retour à l’équilibre financier.
En revanche, ils consacrent tout un chapitre à la gestion qualifiée de défaillante des caisses de sécurité sociale de Guadeloupe, Guyane et Martinique. Cela concerne tout particulièrement le recouvrement des prélèvements sociaux, mais aussi de nombreuses erreurs dans le versement des prestations sociales et des délais de paiements trop longs.
©guadeloupe
Invité hier soir sur notre antenne télé, le directeur de la Caisse de Sécurité Sociale de la Guadeloupe, Henri Yacou se défend et défend la gestion de sa Caisse. 
Il justifie ces dysfonctionnements par une spécificité locale qui rend le quotidien des agents de la caisse bien plus difficile que nul par ailleurs. Mais il tient aussi a rappelé les suggestions faîtes par lui mais qui n'ont pas été retenues par le gouvernement et auraient pu contribuer à l'amélioration de la situation en Guadeloupe.
©guadeloupe
Publicité