publicité

Un homme reçoit une balle à quelques mètres de son domicile

Vers 21h50, ce samedi soir, un homme de 30 ans a été blessé par arme à feu, à Capesterre Belle-Eau. Il aurait été pris pour cible par deux individus, selon les policiers. La victime est dans un état d'urgence absolue. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un nouveau fait de violence, dans notre département...
Ce samedi (28 avril) soir, un jeune homme de 30 ans a reçu une balle, à proximité de son domicile, rue Foch, à Capesterre Belle-Eau. 

En sortant de sa maison, il est pris pour cible

Selon des sources proches de l'enquête, il était un peu plus de 21h30, l'homme se trouvait chez lui, quand il aurait entendu du bruit à l'extérieur. En ouvrant sa porte, il se retrouve face à un individu armé qui fait feu. Touché au flanc droit, la victime réussit à retourner à l'intérieur de sa maison. C'est là qu'il est pris en charge par les pompiers, alertés, quelques minutes plus tard. 
A leur arrivée, le blessé est conscient mais perd beaucoup de sang. Il est rapidement conduit au centre hospitalier de Basse-Terre, dans un état d'urgence absolue, selon les médecins du SAMU. 

Les agresseurs en fuite

Le procureur de permanence et la police scientifique se sont immédiatement rendus sur place, avec les agents de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Capesterre Belle-Eau.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les 2 auteurs auraient réussi à prendre la fuite à scooter. Ils ne sont, pour l'heure, pas identifiés. 
L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire des Abymes. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play