publicité

Il est urgent de donner son sang !

La situation devient critique à l’EFS. Les réserves de sang sont au plus bas. Ce mois de décembre a même connu des records de non-fréquentation historiques ! A  l’approche des fêtes, l'EFS lance des appels et multiplie les collectes

  • E. Lefèvre
  • Publié le
L’heure est à la mobilisation générale, et l’EFS lance l’alerte, car la situation est plus que préoccupante. En effet, depuis le début du mois, le nombre de prélèvements est en chute libre. Seulement 287 dons de sang prélevés en décembre alors qu’il en faudrait au moins 1000 chaque mois pour répondre aux besoins des malades de l’archipel.
L’EFS en appelle donc à la générosité de tous en cette période de fêtes. Il est impératif que les Guadeloupéens se mobilisent et donnent leur sang. Un don qui, en cette période, est aussi une façon de partager l’esprit des fêtes en faisant un cadeau précieux et particulièrement utile puisqu’il sert à soigner les personnes atteintes de drépanocytose, de cancer, mais aussi les victimes d’accident de la route ou de la dengue hémorragique, les femmes victimes d’hémorragie de la délivrance, les prématurés…
C’est donc l’affaire de tous ! Donner son sang, cela prend 45 mn en moyenne, dont seulement 10 pour le prélèvement lui-même. Alors, comme le dit l’EFS, Prenez le temps de sauver des vies.

Prochaines collectes de sang :

 Samedi 22/12 : Mairie de CAPESTERRE BELLE-EAU, de 8h à 12h30
 Lundi 24/12 : Centre commercial Destreland – Portes 4 & 5 – BAIE-MAHAULT, de 8h30 à 13h
Don de sang Gourmand : mercredi 26 et jeudi 27/12 à l’EFS, de 8h à 15h30

L’EFS (à côté du CHU de P-à-P) est ouvert : 
- LUNDI DE 8H à 14H ;
- MERCREDI ET VENDREDI DE 8H à 15H30 (places de parking réservées aux donneurs)
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play