Ils auraient aimé être considérés comme "essentiels". Les instituts de beauté s'organisent pour survivre à la crise sanitaire

La profession a du mal à comprendre qu'elle n'ait pas été considérée comme celle des coiffeurs. Pour autant, comme à chaque fois, entre couvre-feu et confinement, les instituts de beauté mettent en place une organisation en attendant le retour à la pleine activité

Ce mercredi, les différentes responsables des instituts de beauté de cette enseigne sont regroupées pour un temps de formation. C'est la manière choisie par elles pour passer le cap. C'est le moment pour elles de se pencher sur les stratégies qu'elles devront mettre en oeuvre pour relancer leur activité. Pour autant, elles ont toutes du mal à comprendre ce qui a justifié leur fermeture. Parce que pour beaucoup, leur profession est aussi utile que celle des coiffeurs. Mais voilà, il n'est pas sûr qu'en haut lieu cette idée soit partagée.

Pétula Bade Créatrice et gérante d'une enseigne d'instituts de beauté

Stephy Bade Responsable Institut de beauté

Passées les premières émotions, les premières colères aussi, il faut maintenant imaginer l'avenir. Gérer en fonction des opportunités que les contextes administratifs et sanitaires le permettent. 

Kaméla Castory responsable d'un Institut de beauté

Pétula Bade 

Et c'est sûr, elles seront prêtes pour une réouverture et se mettre au service des clientes pour qui elles auraient été durant une telle période, un vrai "commerce essentiel".