Les immeubles "Les Capitaines" au crépuscule de leur vie

C'est une page qui se tourne : Les Immeubles "Les Capitaines" à Grand-Camp vont bientôt disparaître. La phase de démolition est en cours. Une démolition qui marque la fin d'une époque pour les habitants du quartier
Cet ensemble immobilier, situé sur les hauteurs de Grand Camp aux Abymes, va être prochainement démoli. Prévu pour durer jusqu'en février 2019, ce chantier s'inscrit dans le cadre de la Rénovation Urbaine des Abymes. Son côut : environ 6 millions d'euros.
Le chantier sera scindé en trois phases: la déconstruction, le désamiantage et la démolition proprement dite.
Une phase importante qui nécessite de grandes précautions. D'où l'obligation de prtotéger le chantier en recouvrant les immeubles durant cette opération. 
©guadeloupe

Et forcémment cette démolition des "Capitaines" considérés comme l'âme de Grand-Camp marque la fin d'une époque pour de nombreux habitants du quartier. Beaucoup d'ailleurs étaient entrés dans ces immeubles après avoir été évacués de Basse-Terre lors des événements de la Soufrière et ne les avaient plus quittés. Malgré l'âge et la vétusté par endroit, les résidents demeuraient attachés à ces bâtiments qui auront abrité une bonne part de leur vie. 

©guadeloupe
immeubles "les Capitaines "emmaillotés"