publicité

L'Incendie du CHU : C'était il y a un an

Toute cette semaine, Guadeloupe La 1ère vous propose une série de reportages radio-télé-internet, pour évaluer ce qui s'est passé un an après l'incendie qui bouleversé le système de santé de la Guadeloupe et affectant durablement le CHU. 

© Y. Yacou
© Y. Yacou
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Il y a un an, la Guadeloupe vivait un drame sans précédent. Le Centre Hospitalier Universitaire de Pointe à Pître-Abymes était en proie à un incendie destructeur qui allait  radicalement changer l’offre de soins sur le département.
Un événement unique dans les annales, qui a modifié l’organisation et la prise en charge des patients, et qui impacte jusqu'à présent le quotidien des soignants et des malades.  
1er arrêt ce lundi : le rappel des faits et le point sur l’enquête qui a aussi pris une tournure judiciaire.

Pascal Pétrine Guadeloupe La 1ère la Radio

Voir aussi :
28 NOVEMBRE 2017 LE RAPPEL DES FAITS
DR MONA HEDREVILLE PORTE PAROLE COLLECTIF DE DEFENSE DU CHU
Un an aprés l'incendie qui avait ravagé plusieurs services, qu'en est-il du bâtiment et de la décontamination? Le centre hospitalier universitaire peut-il être à nouveau occupé alors qu'une enquête est actuellement en cours ?..Voici le résultat de notre enquête à l'intérieur même du CHU :
DECONTAMINATION DU CHU




VOIR AUSSI DANS CE DOSSIER : 

- CHU : Une bien difficile délocalisation partielle



 

Et durant toute la semaine, chaque jour vous pourrez retrouver ici, tous les éléments proposés en radio ou en télévision, par les équipes de notre rédaction

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play