Situation de crise à Sint Maarten, la partie hollandaise de Saint-Martin. Un important incendie s’est déclaré dimanche dernier, dans une décharge située dans un quartier de Philipsburg. Le sinistre n’est toujours pas maîtrisé. Et ce mardi soir, un second incendie s'est déclenché.
•
Alors que les pompiers de toute l'île tentent de maîtriser un incendie depuis ce dimanche après-midi, un second incendie s’est déclaré mardi soir à la décharge de Pond Island.
Au point que la Première ministre de Sint Maarten, Leona Romeo Marlin, et les membres du Conseil des ministres ont décidé de fermer l'université et plusieurs écoles de Philisburg, ainsi que les administrations publiques. Après avoir tenu une réunion d'urgence, il a été décidé que le bâtiment administratif du gouvernement resterait également fermé au public ce mercredi.
Selon le Soualiga Post, des navires de croisière devaient accoster ce mercredi dans la ville. Informés de la situation, certains devraient tout de même faire escale sur l'île.
Écoles et administrations fermées
C'est un gigantesque incendie qui assombrit le ciel de Philipsburg depuis deux jours. Les pompiers de la partie française ont même été appelés à la rescousse. L'incendie de la décharge de Pond Island produit beaucoup de fumée. Une fumée dangereuse et toxique pour la santé, selon un communiqué du gouvernement de Sint-Maarten.Au point que la Première ministre de Sint Maarten, Leona Romeo Marlin, et les membres du Conseil des ministres ont décidé de fermer l'université et plusieurs écoles de Philisburg, ainsi que les administrations publiques. Après avoir tenu une réunion d'urgence, il a été décidé que le bâtiment administratif du gouvernement resterait également fermé au public ce mercredi.
Selon le Soualiga Post, des navires de croisière devaient accoster ce mercredi dans la ville. Informés de la situation, certains devraient tout de même faire escale sur l'île.