Un incendie ravage l'intérieur du cinéma La Renaissance

incendies
La Renaissance 1
Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi dans l'enceinte du cinéma La Renaissance à Pointe-à-Pître. Immédiatement sur le site, les pompiers ont pu limiter les dégats dans une structure qui attend toujours d'être restaurée
C'est peu après 16h que l'alerte a été donnée. Des flammes et des fumées épaisses s'échappaient alors de la structure de l'ancien cinéma La Renaissance sur la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre. 
Immédiatement sur les lieux, les sapeurs-pompiers se sont d'abord employés à circonscrire le sinistre.
Deux heures plus tard, les 30 hommes aidés de 11 véhicules pouvaient annoncer l'extinction totale du feu au rez-de-chaussée de la bâtisse. Mais le haut était encore la proie des flammes, la fragilité de la toiture ne permettant pas aux pompiers d'intervenir facilement. 
La Renaissance 2
L'intervention s'est terminée peu avant 21h.
Le commandant du SDIS, Félix Anthénor Habazac

Félix Anthénor Habazac, Commandant du SDIS

L'incendie a été totalement éteint. Pas de victime à déplorer, mais des dégâts importants à l’intérieur du bâtiment. Tous les sièges du rez-de-chaussée sont détruits.
Le sous préfet de Pointe- à-Pitre, Jean Michel Jumez

​​​​​​​Jean Michel Jumez, le sous préfet de Pointe- à-Pitre


Le Cinéma La Renaissance fait l'objet de toutes les attentions. Sa lente dégradation n'a, pour l'instant, fait l'objet d'aucun plan de rénovation. Tout au plus, ses abords ont été protégés pour éviter tout risque d'accident.
Voir : La façade du cinéma "Renaissance" en bien mauvais état pourrait s'effondrer
Les Outre-mer en continu
Accéder au live