Incendie de Saint-François : Les autopsies de 3 des victimes confirment la mort par asphyxie

justice
Médecine légale
L'enquête se poursuit, près de 3 jours après l'incendie mortel qui a coûté la vie à 6 touristes à Saint-François. Pour l'heure, trois corps ont été autopsiés. Les résultats confirment une mort par asphyxie. 
Les premiers résultats de l’autopsie de 3 des 6 victimes, réalisée le 1er novembre au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes et communiquée par le Parquet, sont formels : il s’agit bien d’une mort par asphyxie après inhalation de monoxyde de carbone. L’examen des 3 autres corps, ce vendredi, devrait aller dans le même sens.
 

Un expert incendie attendu

Par ailleurs les investigations se poursuivent à Saint-François. Des auditions des résidents et du voisinage qui a donné l’alerte sont en cours.
Un expert en incendie en provenance de la Martinique est attendu sur les lieux dimanche. Il devrait permettre de confirmer ou infirmer l’hypothèse d’un départ de feu par un barbecue mal éteint.
En effet, en l’absence d’éléments en faveur d’un acte volontaire ou criminel, c’est toujours la piste accidentelle qui est pour l’instant privilégiée par les enquêteurs.
Le procureur de Pointe-à-Pitre devrait communiquer sur l’enquête en milieu de semaine prochaine.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live