Incendie : un lieu de collecte de déchets verts ravagé par les flammes à Capesterre-Belle-Eau

incendies
incendie capesterre
©SSDIS 971

Vendredi 7 mai, vers 19 heures, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie dans un lieu de collecte de déchets verts, située à Moulin à Eau, à Capesterre Belle-Eau. Le feu s'est propagé sur une superficie de 5 000 à 8 000 m2.

Un important incendie de végétaux et de carcasses de véhicules s'est déclaré vendredi 7 mai, aux alentours de 19 heures, à Fond Cacao, à Capesterre Belle-Eau. 

Au total, le feu s'est propagé sur une superficie de 5 000 à 8 000 m2. Un lieu où sont entreposés les déchets verts de la communauté d'agglomération de Capesterre Belle-Eau. Un hangar, situé à proximité a également été touché par les flammes.

Le secteur étant dépourvu en eau, les soldats du feu ont dû suspendre l'opération à 3 heures du matin mais ont finalement pu s'alimenter sur le réseau agricole. Ce samedi 8 mai à 6h30, les sapeurs-pompiers étaient encore sur place pour circonscrire les flammes. 

incendie capesterre
©Municipalité de Capesterre-Belle-Eau

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Sur place, un important dispositif a été déployé : trois camions citernes forestiers, un forgon mousse grande puissance et 15 sapeurs-pompiers dont un officier de gendarmerie. 

Deux centres d'incendies ont été dépêchés pour circonscrire le feu, vers 15h25. Des faits qui ont provoqué le mécontentement de l'edile de la commune Jean-Philippe Courtois. Il évoque un acte malveillant.

Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre-Belle-Eau