Intempéries : des recherches en cours au Gosier pour retrouver un homme de 30 ans emporté par les eaux

intempéries
Recherches disparu au Gosier, 30 avril 2022
L'hélicoptère de la gendarmerie survole le secteur où a disparu le trentenaire, au Gosier, le 30 avril 2022 ©Rudy Rilcy
Un homme de 30 ans est activement recherché par les secours, depuis quelques heures. Selon des témoins, il aurait été happé par les eaux, aux Gosier, suite aux inondations.

Toute la nuit et une bonne partie de la matinée, les services de secours ont été sollicités, par des personnes prises au piège suite aux intempéries et inondations de la nuit dernière. 

Peu après 9 heures, ce samedi matin (30 avril 2022), le corps d'un homme de 61 ans a été retrouvé, à bord de son véhicule à Grand-Camp, aux Abymes

Depuis la fin de matinée, les secours sont à la recherche d'un homme de 30 ans tombé dans un canal, entre le Hall des sports du Gosier et la Marina de Pointe-à-Pitre. Canal qui transporte les eaux de la commune à la mer, a indiqué le Colonel Félix Anténor-Habazac, directeur du SDIS Guadeloupe, dans l'édition spéciale radio de 13 heures, présentée par Christelle Martial

Des témoins auraient aperçu une personne appelant à l'aide dans ce canal. Les recherches ont déjà permis de retrouver une voiture à cet endroit, mais pour l'heure, pas de nouvelles du trentenaire. 

Survol hélicoptère pour retrouvé un homme emporté par les eaux au Gosier, 30 avril 2022 ©Bruno Pansiot-Villon

Les opération de recherche se poursuivent.