Il a vu un adolescent se faire abattre sous ses yeux par les CRS et il a été lui-même blessé. Jacques Jarvis avait 18 ans en mai 67. Il était coursier. Il raconte, ce qu’il a vécu il y a cinquante ans, lors de la répression meurtrière à Pointe-à-Pître.
•
Après Titor Déglas hier, nous vous proposons un nouveau récit d’un des Guadeloupéens témoins de la répression de mai 67 à Pointe-à-Pître. Jacques Jarvis avait 18 ans cette année-là. Il était coursier. Et il a vu plusieurs personnes (notamment un adolescent) tomber sous les balles des CRS. Un homme blessé au ventre est mort sur son dos, alors qu’il le portait pour l’évacuer. Et lui-même a été touché au bras et s’est réfugié dans le cimetière, caché dans une fosse…
Son témoignage, recueilli par Pascal Pétrine
Son témoignage, recueilli par Pascal Pétrine
Jacques Jarvis témoin Mai 67
Rendez-vous demain pour le 3eme témoignage. Pascal Pétrine a rencontré Emile Ernatus, un sexagénaire retraité qui a été blessé par balle lors de ces évènements de mai 67.
Et puis notez que le magazine « Focus » reviendra également ce soir sur cette tragédie de mai 67. RV à 18h25, avec Franck Aristide.