C'est avec une confortable avance que Jean Dartron a été réélu pour 4 ans, aux commandes de la Ligue guadeloupéenne de football, au terme d'une élection qui a connu de nombreux rebondissements.
Le président sortant a eu 62% des suffrages exprimés (328 voix) des présidents de clubs, contre 38% pour son opposant, Rudy Manin. 5 votes blancs ont été enregistrés.
À la sortie, c'est un Jean Dartron satisfait qui s'est exprimé. Pour sa 3e mandature, il a annoncé un accompagnement renforcé des clubs.
Une élection à rebondissements
Une élection, épilogue d'un bras de fer engagé entre les deux hommes depuis de longs mois.
En août dernier, la liste "nouvelle ère" de Rudy Manin avait été jugée irrecevable par la Commission de surveillance des opérations électorales de la LGF. Décision confirmée ensuite par le CNOSF (le comité national olympique et sportif français). Le président de l'UNAR avait alors fait un recours devant la justice.
Le juge des référés avait tranché, annulant la convocation à l'assemblée générale élective du 15 septembre 2024 de la ligue. Il avait également enjoint cette dernière "à reprendre les opérations électorales en repoussant la date de l'assemblée générale élective d'au moins 30 jours à compter de la décision."
Il appartient désormais à l'équipe Dartron, qui a accueilli 7 nouveaux membres, de diriger les instances du football locales pour 4 ans.