Jérémy HUOT, zoukeur venu d’ailleurs, dans AkazAkoustik !

musique
Jérémy HUOT AkazAkoustik
©Guadeloupe La 1ère
On le qualifie très souvent de « zoukeur blanc ». Oui… et alors ? La musique n’est-elle pas universelle ? Jérémy HUOT, en tout cas, a fait siens les rythmes de la Caraïbe. Son but : faire briller le zouk partout, au fil des concerts live qui lui tiennent tant à cœur.
 

Une carrière atypique et riche


Le moteur de Jérémy HUOT est son amour pour la musique… toutes les musiques !
Auteur, compositeur, interprète et guitariste autodidacte, il est passé par la pop, le funk, le blues, la soul et, quand il a posé ses valises aux Antilles, pour y exercer son métier de professeur d’anglais, il s’est intéressé aux sonorités Caribéennes, principalement au zouk ; cela, dès 2013. Un intérêt qui s’est construit au fil de rencontres avec de grands noms de la scène locale, comme le batteur et chef d’orchestre Rudy LEVIS, Jerry CHARBONNIER du groupe « Zouk Look », ou encore « Real Limit ».
Quand on lui demande qui sont ses artistes préférés, il cite Gilles FLORO, U2, Kassav’, Prince et Patrick SAINT-ELOI.

Le Breton d’origine, Jérémy HUOT, « Guadeloupéen de cœur » installé à Saint-Martin, se dit aussi bon danseur de zouk... mais nous n’avons pas testé ce chaloupé dont il se vante !
« Zoukeur blanc » peut-être, mais « zoukeur rigoureux », aime-t-il à rappeler, pour faire taire les blagues à son sujet qui, pour autant, ne le vexent pas.
Ses textes sont tantôt en français, tantôt en anglais et, de plus en plus, en créole.
 

Jérémy HUOT est dans AkazAkoustik


L’heure est venue d’un tête-à-tête avec Jérémy HUOT.
L’artiste nous dévoile un peu de son histoire et ses aspirations. Il nous offre aussi trois titres : deux de son cru et un du groupe « Chiktay ».


Parcours musical


Jérémy HUOT et la musique… c’est une histoire de longue date !
Dès ses 5 ans, ses parents l’ont encouragé à pratiquer : musique classique, violon, contrebasse, chant lyrique, conservatoire, les moyens de s’exprimer se sont multipliés au fil des années. Mais, comme instrument, Jérémy choisira la guitare et s’y essaiera seul pour, au plus vite, se produire. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est le live.

Ses cartes de visite sont nombreuses également :
  • « Partir avec moi », 1er single (2007)
  • « Partir avec moi », version zouk (2013)
  • « She reigns », 1er album zouk (2016)
  • « Carib being », 2ème album zouk et musiques caribéennes (2018)
Pochette de l'album "She reigns" - Jérémy HUOT

Jérémy HUOT enchaîne aussi les clips vidéo, dont celui-ci :  

Références


Jérémy sur Youtube (cliquer).
Jérémy sur Facebook (cliquer).

 
A propos de AkazAkoustik
Les chanteurs et instrumentistes, même quand ils ne sont pas sur scène, s’expriment, jouent, écrivent et composent dans leur cocon ; chez eux, il y a toujours un espace, une pièce, un home studio, où ils peuvent s’adonner à leur art.
Guadeloupe la 1ère a sollicité quelques-uns d’entre eux, de Guadeloupe et du reste du monde, pour nous ouvrir les portes de leur antre et nous laisser capter quelques notes de musique. Des artistes qui se filment eux-mêmes et nous montrent ce qu’ils veulent bien dévoiler et nous raconter.
Et ces personnalités, qui ont accepté de jouer le jeu, n’ont pas fait les choses à moitié ! Nous avons collecté de bons moments de musique… de quoi ravir les oreilles des Internautes et téléspectateurs. Tous les styles musicaux sont dans AkazAkoustik : zouk, jazz, R’n’B, rap, gwo ka, etc.

Accès à la playlist Facebook de AkazAkoutik : CLIQUER ICI !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live