Joey ZITA dans AkazAkoustik : le talent sans prétention

musique
Joey ZITA dans AkazAkoustik
Joey ZITA le dit : "Je suis stratégiste en communication !" Nous ne doutons pas qu'elle ait du talent dans ce domaine, mais quand même... Dommage. Car quand elle chante et joue de la musique, tout s'éclaire. Alors, ne sachant pas si vous la verrez un jour sur scène, profitez bien de ce qui suit !

Une voix suave et grave


La Guadeloupéenne Joey ZITA – ses deux parents sont natifs de Sainte-Anne – peut largement s'épanouir dans la musique. Bercée au son sein, elle pratique le piano (dès 6 ans), la guitare (son instrument de prédilection), la basse, le saxophone, la batterie, le violon et a une voix à faire pâlir bien des interprètes... seulement voilà : elle n'aime pas le solfège !
Elle a donc choisi une autre voie professionnelle : stratégiste en communication.
La musique reste, quoiqu'il en soit, une constante, dans sa vie et, quand on la voit s'exprimer, on comprend que cela la nourrit.
Véritable femme orchestre, elle ne tarde pas à s'intéresser aux logiciels musicaux, qui lui permettent de faire ses propres arrangements et compositions.
Elle est bel et bien autonome, pour envisager une seconde carrière... si seulement elle le veut bien !

Notons que la brillante (certes) communicante a d'ores et déjà écrit, composé et produit son "premier EP", en 2019.
Qui dit "EP", dit Extended play, à savoir un mini-album, qui permet à un artiste de faire découvrir son univers musical.
Qui dit "premier", dit qu'il y aura une suite !
Nous voilà rassurés !
D'ailleurs, sans avoir l'air d'y toucher, Joey ZITA a fait des performances à Londres, à Paris, à New York ou encore à Chicago. Nous l'attendons de pied ferme par chez nous.

Son style de prédilection : la neo-soul, savant mélange de soul, de R&B et de Jazz.
Chrétienne, Joey ZITA n'est pas insensible au gospel non plus.
Quand elle chante, c'est d'abord en anglais. Pourtant, elle a tendu l'oreille, durant son jeune âge, à Mick BRANT, ou encore Edith PIAF.
Ces idoles sont la légende Whitney HOUSTON, Erykah BADU, Jill SCOTT, India ARIE, pour ne citer que ceux-là.
 

Joey ZITA est dans AkazAkoustik


C'est sans prétention que Joey ZITA nous propose une performance remarquable.
Regard malicieux. Cœur sur la main. Simplicité.
Découvrez ce talent... qui pourra toujours poursuivre ses activités de communicante, si elle le souhaite ! 

Références


Après la réussite de sa première carte de visite, Joey ZITA prépare la sortie, très prochainement, de son deuxième Extended play.

Discographie :
  • 1er EP : « IN MY HEAD », en juillet 2019 (12 titres - 25 minutes de musique)
  • 2ème EP : « BOLD », sortie prévue le 27 avril 2020.
"IN MY HEAD", by Joey ZITA
Voici un avant-goût de « BOLD » : ​​​​​​​


Suivre l'artiste Joey ZITA


Joey ZITA sur Facebook (cliquer).
Pour aller plus loin... (cliquer)
​​​​​​​
 
A propos de AkazAkoustik
Les chanteurs et instrumentistes, même quand ils ne sont pas sur scène, s’expriment, jouent, écrivent et composent dans leur cocon ; chez eux, il y a toujours un espace, une pièce, un home studio, où ils peuvent s’adonner à leur art.
Guadeloupe la 1ère a sollicité quelques-uns d’entre eux, de Guadeloupe et du reste du monde, pour nous ouvrir les portes de leur antre et nous laisser capter quelques notes de musique. Des artistes qui se filment eux-mêmes et nous montrent ce qu’ils veulent bien dévoiler et nous raconter.
Et ces personnalités, qui ont accepté de jouer le jeu, n’ont pas fait les choses à moitié ! Nous avons collecté de bons moments de musique… de quoi ravir les oreilles des Internautes et téléspectateurs. Tous les styles musicaux sont dans AkazAkoustik : zouk, jazz, R’n’B, rap, gwo ka, etc.

Accès à la playlist Facebook de AkazAkoutik : CLIQUER ICI !