guadeloupe
info locale

Jonhy Darooux s'est suicidé dans l'enceinte de la prison de Basse-Terre

justice
suicide de Darroux
Une image qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux
Jonhy Darroux avait été acquitté dans l’affaire Cambier, du nom de ce patron de concession automobile. Jonhy Darroux était incarcéré dans une autre affaire. C'est dans ce cadre qu'il se serait suicidé. Une thèse du suicide qui ne semble pas convaincre son avocat
C'est en raison de la peine qu'il purgeait déjà pour cette autre affaire que Jonhy Darroux se trouvait incarcéré. Suite à un incident hier avec un surveillant, il avait été placé en quartier disciplinaire dans la matinée. Il se serait suicidé vers 19h.
C'est le procureur de la République de Basse-Terre qui a confirmé le suicide du détenu :  

Le décès a été prononcé un peu après 19h20, lorsque le corps a été retrouvé. Il était tout de même détenu pour des faits de violence antérieures

Avant d'ajouter qu'une autopsie aura lieu mercredi afin de "déterminer les circonstances de ce geste : M. Darroux n'avait pas de comportements suicidaires"
Le procureur de la République compte d'ailleurs interrogé la compagne de Johny Darroux qui lui avait rendu visite durant la journée.

Les doutes de Me Boubacar Diallo.


Interrogé sur ce geste de son client, Me Boubacar Diallo a émis de grand doute. L'avocat confirme qu'à sa connaissance Johny Darroux n'était pas suicidaire. 

Me Boubacar Diallo