Une journée pour dénoncer les violences faites aux femmes

journée internationale des droits des femmes
violences faites aux femmes
Aujourd’hui c’est la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes. Une journée pour souligner les écarts et les discriminations et les violences subis par la gente féminine. En Guadeloupe, les violences faites aux femmes sont toujours aussi élevées.
Cette journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits est l'occasion justement de mettre en relief les causes de luttes qui perdurent au sein de notre société.
Force est de constater que l’égalité est loin d’être acquise pour nos concitoyennes. Disparités de salaires, sexisme au quotidien, violences.
Les violences faites aux femmes notamment en Guadeloupe. Plusieurs milliers de femmes en sont victimes chaque année. Des violences de toutes sortes qui débouchent parfois sur des drames. L’an dernier chez nous, 3 affaires ont particulièrement marqué l’archipel.

Franck Aristide Guadeloupe La 1ère

Plusieurs milliers de femmes en sont victimes chaque année. Des violences de toutes sortes qui débouchent parfois sur des drames. Les chiffres chez nous sont inquiétants. Les derniers en date remontent à 2016

Franck Aristide Guadeloupe La 1ère