Journée internationale de la non violence en Guadeloupe aussi

société
La Journée internationale de la Non Violence en Guadeloupe
La Guadeloupe participe à la journée internationale de la non violence. Une journée instituée par les Nations Unis. ©Olivier Lancien
La Guadeloupe va participer à la journée internationale de la non violence. Une journée qui prend tout son sens dans notre archipel, compte tenu du climat d'insécurité. Ce sont les Nations Unis qui ont institué cette journée internationale tous les 2 octobre.
En Guadeloupe ce sont deux structures qui organisent cette journée internationale de la non violence: les amis de l'Inde et le conseil guadeloupéen des langues indiennes. Une journée qui va être ponctuée par une marche et des conférences débats, avec la ville de Petit-Canal. Le 2 ocotbre a été institué, en 2007, par une résolution sollennelle des Nations Unis journée de la non violence. L'ONU a choisi la date anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, une figure emblématique de la non violence et figure politique de l'Inde.
Cette journée internationale instituée depuis 2007 dans le monde, prend un tout autre relief compte tenu du climat d'insécurité qui règne dans notre archipel. L'homicide du jeune Yohann Equinox il y a quelques semaines est encore dans tous les esprits.


Pour en parler, Guadeloupe 1ère, la Rédio a invité vendredi dans son magazine de 13h Fred Négrit, le président du conseil guadeloupéen des langues indiennes, organisateur de la manifestation. Entretien, Eric Lefèvre:


La journée internationale de la non violence en Guadeloupe

VOIR AUSSI :
 

©guadeloupe