Il vient d'être élu pour 4 ans. Jusqu'en 2028, Jimmy Guillou, va tenir les rênes de la Ligue guadeloupéenne de Judo et les défis ne manquent pas pour le tout jeune président. Judoka au sein du club Omnisport de Pointe-à-Pitre, il a mené une belle carrière de sénior et de vétéran avec un titre de vice-champion du monde et de champion de France. Aujourd'hui, en le mettant à la tête de la ligue, le monde du judo guadeloupéen fait le pari de donner un nouvel élan à ce sport rendu mythique par Teddy Riner.
Surfer sur la vague des JO de Paris 2024
La belle prestation des judokas guadeloupéens et du premier d'entre eux, a eu un effet très net à la rentrée. Les enfants reviennent en force sur les tatamis de nombreux clubs. Une dynamique qu'il est important de conserver et Jimmy Guillou en est parfaitement conscient. Les clubs étaient en grande souffrance ces derniers mois et les échanges ont été fructueux.
Les journées portes ouvertes, les stages, les participations aux différents salons, à travers tous ces événements, le judo guadeloupéen se doit d'être visible. L'un des leviers de cette visibilité est bien sûr la jeunesse.
Accompagner les jeunes au plus haut niveau
L'accompagnement des jeunes au plus haut niveau est l'une des priorités de Jimmy Guillou. La ligue veut emmener quatre jeunes aux championnats du monde et aux championnats d'Europe en cadet et en junior. Une manière de redonner aussi la confiance aux clubs et de montrer qu'il existe une relève sportive dans le judo guadeloupéen. Les échanges entre clubs ce week-end ont ainsi permis d'avancer. Le Président l'a promis, il y aura un avant et un après Jimmy Guillou.