Après avoir été sacré Champion d'Europe, Champion du monde et Champion Olympique en Cadet, le judoka guadeloupéen Kenny Livèze a été sacré Champion du Monde, chez les Juniors, dans la catégorie des –100kg, hier (samedi 13 août 2022), à Guayaquil, en Equateur.
C’est sur un ippon que le nouveau n°1 mondial junior est venu à bout du Japonais, Tomihori Nakano. Une victoire avec style.
Le président du département de la Guadeloupe, Guy Losbar, lui adresse par communiqué « ses plus vives félicitations ».
Guy Losbar exprime toute sa fierté suite à la victoire de ce jeune champion, qui a connu il y a quelques temps des problèmes de santé, dont il a su se remettre pour atteindre, aujourd’hui, la plus haute marche du podium, dans sa discipline. Il lui souhaite de poursuivre, à l’image de Teddy Riner, sur cette voie de la réussite, notamment dans la perspective des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris, en 2024.
Communiqué du Conseil départemental de la Guadeloupe
A LIRE AUSSI : Kenny Livèze victime d'un accident vasculaire cérébral
Initialement pensionnaire du BUDOKAN (au Raizet – Les Abymes) et formé par des encadrants Guadeloupéens, Kenny Livèze est actuellement licencié à l’ACBB Judo (Boulogne-Billancourt – Île-de-France).
Son palmarès est déjà très éloquent, pour son âge.
Communiqué du Conseil départemental de la Guadeloupe