Judo : Kenny Livèze, champion du monde junior, chez les -100kg

judo
Judo : Kenny Livèze, champion du monde junior, chez les -100kg
Judo : Kenny Livèze, champion du monde junior, chez les -100kg ©Guayaquil - Equateur
Moins d’un an après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le jeune judoka Kenny Livèze a remporté l’or aux championnats du monde, chez les juniors (-100kg), en Equateur, ce week-end.

Après avoir été sacré Champion d'Europe, Champion du monde et Champion Olympique en Cadet, le judoka guadeloupéen Kenny Livèze a été sacré Champion du Monde, chez les Juniors, dans la catégorie des –100kg, hier (samedi 13 août 2022), à Guayaquil, en Equateur.

C’est sur un ippon que le nouveau n°1 mondial junior est venu à bout du Japonais, Tomihori Nakano. Une victoire avec style.

Le président du département de la Guadeloupe, Guy Losbar, lui adresse par communiqué « ses plus vives félicitations ».

Guy Losbar exprime toute sa fierté suite à la victoire de ce jeune champion, qui a connu il y a quelques temps des problèmes de santé, dont il a su se remettre pour atteindre, aujourd’hui, la plus haute marche du podium, dans sa discipline. Il lui souhaite de poursuivre, à l’image de Teddy Riner, sur cette voie de la réussite, notamment dans la perspective des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris, en 2024.

Communiqué du Conseil départemental de la Guadeloupe

A LIRE AUSSI : Kenny Livèze victime d'un accident vasculaire cérébral

Initialement pensionnaire du BUDOKAN (au Raizet – Les Abymes) et formé par des encadrants Guadeloupéens, Kenny Livèze est actuellement licencié à l’ACBB Judo (Boulogne-Billancourt – Île-de-France).

Son palmarès est déjà très éloquent, pour son âge.

Communiqué du Conseil départemental de la Guadeloupe