publicité

Le judoka Teddy Riner honoré à Goyave ce samedi

Le hall des sports, flambant neuf, de la commune de Goyave, portant le nom du judoka le plus titré de l'Histoire, sera inauguré ce samedi. Une manière d'honorer les valeurs véhiculées par le Guadeloupéen. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après le gymnase Laura Flessel, à Petit-Bourg, un autre édifice sportif portera officiellement le nom d'une grande figure du sport mondial. Le hall des sport de Goyave sera inauguré, ce samedi après-midi, en présence du champion. 

Teddy Riner a désormais un gymnase à son nom 

Un bâtiment portera le nom du judoka le plus titré de l'Histoire, le Guadeloupéen Teddy Riner. L'inauguration du hall des sports se fera donc en présence du décuple Champion du monde. 
Ce hall des sports construit et aménagé pour un montant de plus de cinq millions d’euros est une infrastructure de la Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre.
L'infrastructure a été livrée le 21 février dernier et permettra la pratique du basket-ball, du volley-ball, du handball et du badminton. Le bâtiment dispose également  d’un dojo de 200 m2 pour la pratique des arts martiaux.

Une décision discutée

Décidé en novembre 2016, lors du conseil municipal de la commune, le choix du nom pour le gymnase n'a pourtant pas été une décision unanime, suscitant même un débat au sein de l'assemblée. La majorité souhaitaient que le nom du judoka soit apposé sur le gymnase, tandis que d'autres, l'opposition, préféraient que soit choisi un sportif goyavien. 
Plusieurs noms avaient été proposés, notamment ceux de volleyeurs et responsables sportifs de la commune. Le nom de Teddy Riner avait été avancé, car selon Dardagnan Citronnelle, 4ème adjoint au maire, en charge de l'aménagement du territoire et du développement durable, le sportif guadeloupéen incarne des "valeurs positives", de nature "à inspirer la jeunesse" du département. 
Malgré les votes contre, le projet avait finalement été approuvé. 

Sur le même thème

  • sport

    Les stars du basket sont de sortie ce soir

    Alors que tous les yeux sont rivés sur  les quarts de finale de la coupe du monde de football, l’équipe de France de basket-ball prépare son match de gala contre celle de la Guadeloupe, formée par deux anciens internationaux français, Florent Piétrus et Mickaël Gélabale
     

  • sport

    Les filles de l'Etoile de Morne-à-l'eau sacrées championnes de la Guadeloupe de Handball

    Les joueuses de l’Etoile de Morne-à-l’Eau ont retrouvé un titre de championne de Guadeloupe qu’elles avaient perdu il y a déjà trois 3 ans. Les mornaliennes ont su conclure les finales de play off en deux matches.

  • sport

    AG2R : La dernière ligne droite

    L'arrivée de la transat AG2R se joue ce jeudi 10 mai à Saint-Barthélemy. Sauf grosse surprise le tandem Adrien Hardy et Thomas Ruyant sur Agir Recouvrement devrait l'emporter. L'heure du passage de la ligne d'arrivée dans le port de Gustavia est estimée aux alentours de 17H30.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play