Kenza Andrèze-Louison ne sera pas Miss France 2021

miss
Miss Guadeloupe 2021
©tchokersstudio

La Guadeloupéenne avait réussi à passer le premier stade de sélection du concours Miss France en faisant partie des 15 candidates de la demi-finale. Mais elle n'a pas été retenue parmi les cinq dernières finalistes.

Kenza Andrèze-Louison s'est tenue aux côtés des quinze jeunes femmes qui pouvaient prétendre au titre de Miss France. Elle est allée rejoindre deux autres miss ultramarines, Lyna Boyer (Miss Réunion) et Anlia Charifa (Miss Mayotte).

Cette année, chaque candidate présélectionnée peut se présenter directement au jury et aux télespectateurs pour leur adresser un petit pitch de motivation. À son tour, la Guadeloupéenne a rappelé sa passion pour les métiers de l'astronomie et a aussi tenu à passer un message d'espoir.

Je suis devant vous pour vous transmettre un message d'espoir. Je viens d'un quartier populaire, où l'on estime qu'avoir le brevet des collèges c'est déjà beaucoup. Alors à tous ceux qui ont un handicap, qui sont exclus ou qui voient des obstacles se dresser entre eux et leurs rêves, croyez en vous !

Kenza Andrèze-Louison

 

Mais lors de la dernière étape de sélection, elle n'a pas réussi à être parmi les cinq dernières finalistes, Miss Alsace, Miss Bourgogne, Miss Côte d'Azur, Miss Provence et Miss Normandie. Elle aura tout de même marqué le concours par sa prestance et son éloquence.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live