Kenza Andrèze-Louison élue Miss Guadeloupe 2020

miss
Kenza Andrèze-Louison
©Tchokerstudio
C'était une élection inédite, à huis clos... 5 jeunes femmes étaient candidates. Malgré le contexte sanitaire, les prétendantes à la couronne ont fait le show, ce vendredi soir. Et c'est la Baie-Mahaultienne Kenza Andrèze-Louison qui a été élue Miss Guadeloupe 2020.
C'est une élection de Miss Guadeloupe a huis clos qui a eu lieu à l'hôtel Arawak, ce vendredi soir. Seuls les membres des familles des candidates ont pu assister à cette cérémonie, en raison de la situation sanitaire. 
Si d'ordinaire, des candidates de tout l'archipel sont en compétition, cette années, elles étaient 5. Après, notamment, la disqualification de l'une des candidates retenue, Anaëlle Guimbi, par le comité régional Miss Guadeloupe 

Les mots de Miss France 2020 aux candidates

Après plusieurs semaines de préparation, c'était, hier soir, le moment tant attendu, par les 5 candidates. Et, comme le veut la tradition, Miss France était au rendez-vous. Notre Miss France 2020, la Guadeloupéenne, Clémence Botino a pris part à la cérémonie. La jeune femme est revenu sur l'année écoulée, sur l'incendie qui a ravagé son immeuble, à Paris, et qui a coûté la vie à une femme... Mais surtout, elle a tenu à remercier toutes les personnes qui ont été à ses cotés durant son règne de miss, avant de prodiguer quelques conseils aux candidates. 
 

Miss Guadeloupe 2020 souhaite combattre les inégalités

Et au terme d'une soirée magique, pour toutes les candidates, c'est la Baie-mahaultienne Kenza Andrèze-Louison, âgée de 20 ans, qui a été élue Miss Guadeloupe 2020.
La jeune femme a su se démarquer et impressionner le jury. Cette étudiante en géosciences à l'Université des Antilles, dans son discours, avait exprimé son envie de représenter notre archipel, dans l'Hexagone, à l'élection de Miss France, et pourquoi pas, au delà... Kenza a également mis en avant une cause qui lui tient à coeur, la lutte contre les inégalités, notamment en matière d'éducation. "J'aimerais participer à faire évoluer les choses", a t-elle déclaré. 
Sa première dauphine est Océane Lovinsky et la 2e dauphine, Stacie Thétis. 
Kenza Andrèze-Louison, notre Miss Guadeloupe, participera à l'élection de Miss France, le 12 décembre prochain. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live