Le policier martiniquais est officiellement gardien de la paix. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux lui a rendu visite lors de son passage à la 242ème promotion, ce vendredi.
•
L’adjoint de sécurité, Kevin, officiellement devenu gardien de la paix ! Bernard Cazeneuve avait demandé que tout soit fait pour que cet agent de sécurité devenu un héros puisse rejoindre la police nationale. C'est désormais chose faite.
Un bel exemple qui montre bien que le courage et le calme dont il a fait preuve face aux casseurs ont été récompensés.
Robuste face à des casseurs
C’est son véhicule de fonction, qui avait été incendiée, par des casseurs, en mai 2016, à Paris… Le jeune homme de 28 ans s’était défendu avec sang-froid et à mains nues, contre un casseur, esquivant les coups avec adresse, lui valant le surnom de "Policier Kung Fu". Le fonctionnaire avait été décoré, par le Ministre de l’Intérieur, pour son comportement courageux. L’information a été tweetée, par la police nationale, ce vendredi.[INSOLITE] Promu pour son sang-froid face aux casseurs, Kevin, le #KungFuCop est officiellement #GardienDelaPaix pic.twitter.com/7mPygvpjo2
— Police Nationale (@PoliceNationale) 24 février 2017
Soutenu par l'ancien ministre de l'Intérieur
Le Martiniquais devait quitter la police, après avoir raté son examen… Mais le syndicat SGP-Police réclamait son incorporation… Rendue possible grâce à son acte de bravoure. Une demande appuyée par Bernard Cazeneuve, alors Ministre de l’Intérieur, auprès du directeur général de la police nationale "en raison de l’image donnée de l’institution".Un bel exemple qui montre bien que le courage et le calme dont il a fait preuve face aux casseurs ont été récompensés.