L’artiste guadeloupéen Were Vana décroche son disque d’or pour le titre ‘’Casanova’’

musique
Were Vana 1

Un disque d’or qui correspond, selon les certifications en vigueur, à plus de 15 millions d’exemplaires ‘’streamés’’. Comprenez : ‘’vu sur le net ou télécharger’’. L’artiste poursuit donc son ascension dans le monde de la musique et au niveau national.

C’est en septembre dernier, que Were Vana avait annoncé sa signature dans un label national. Le Guadeloupéen originaire de Sainte Anne, a donc rejoint l’écurie Milcop Records, Play Two et Just Winner (filiale de TF1 Musique et Warner). Des labels qui comptaient déjà une pléïade d’artistes français. C’était  donc un tournant dans la carrière de Were Vana qui clairement partait à l’assault du public national. Si Were Vana est apprécié du public guadeloupéen, il démontre avec ce disque d’or, que son audience s’élargie et qu’il bénéficie désormais d’un soutien des fans au national.
Le titre ‘’Casanova’’ chanté en français est un mélange de sonorités entre pop et afro beat qui fonctionne incontestablement et qui fait danser. Mais c’est le clip qui a été vu et revu. Un clip mettant en avant la beauté de la femme noire et le charisme du jeune homme.
Pour Were Vana, ce disque d’or est une véritable fierté… pour lui, mais aussi pour toute la famille.

Were Vana, disque d’or

Were Vana 2

Pour accéder à la certification disque d’or, les calculs réalisés par le Syndicat national de l’édition phonographique (le Snep) tiennent compte des écoutes en ligne des auditeurs ayant souscrits à un abonnement auprès des plateformes de streaming. Dans le cas de Were Vana, on dépasse donc les 15 millions de stream.
L’artiste est fier mais conscient que du travail réalisé. Selon lui, tout cela est possible grâce au public qui n’a jamais cessé de le soutenir. Un public qui s’élargit toujours un peu plus.
 

Were Vana.

Désormais, ce mode de consommation de la musique modifie la donne et la vente d’album physique, n’est plus le seul critère pour récompenses. A noter également, que le streaming ‘’gratuit’’ n’est pas pris en compte pour la certification. En revanche le nombre de vues ‘’gratuites’’ génèrent de l’argent pour les artistes, qui l’ont bien compris et qui peaufinent toujours plus les clips. C’est le cas pour ‘’Casanova’’

VOIR : 

Et notez que l’artiste sort un nouveau single ‘’Bombardé’’ en attendant la sortie de son prochain album prévu très bientôt.

Were Vana 3