Une autorisation environnementale donnée par les services de l’Etat. L’objectif principal est de gérer les eaux de pluies. 4 800 mètres cubes doivent être pris en charge par plusieurs équipements dont un bassin de rétention.
Cette gestion devra se faire en tenant compte d’un cours d’eau existant et de la mangrove de Jarry.
Parallèlement des mesures de protection des insectes sont prescrites et des nichoirs pour les oiseaux seront installés sur les futurs bâtiments. L’intensité lumineuse sera maîtrisée.
Dans le cœur du projet, l’impact de la voiture sera limité. Des parkings et des transports seront disponibles, deux ronds-points sont prévus pour gérer le trafic. Le plus important au sud. Un autre au nord où la route de la Radio sera une voie d’accès.
Parce que le projet Audacia est pharaonique. Des bureaux pour ces fameuses start-up, un site réservé à la recherche scientifique, un autre pour les métiers de l’aérien, une école d’ingénieur.
Il faudra accompagner ces secteurs de pointe. Des équipements sont prévus : une supérette, une pharmacie. Pour les loisirs un palais des congrès muni d’un cinéma et un complexe sportif. Il y aura aussi une résidence hôtelière avec ses restaurants.
Le tout dans un écrin de verdure : un parc arboretum et un jardin de pluie de plus de 1 000 arbres vont agrémenter cette technopole.
Voir aussi :