guadeloupe
info locale

L'horticulture et les plantes médicinales au coeur d'une formation de l'Ecole Régionale de la 2 Chance en Guadeloupe

éducation
Les plantes médicinales et l'horticulture objets de formation à l'Ecole Régionale de la Deuxième chance en Guadeloupe
Visite de terrain: les terres agricoles qui seront mis à disposition des jeunes en formation à Anse-Bertrand. (De gauche à droite) Jean-Claude Nelson, conseiller régional, Edouard Delta maire d'Anse-Bertrand (au centre) et Jean-Philippe Courtois, conseiller régional, président de l'école de la deuxième chance en Guadeloupe. ©Olivier Lancien
Une convention pour étendre les formations de l'école de la deuxième chance de la Guadeloupe à la commune d'Anse-Bertrand. Cette convention doit lancer des projets innovants pour 45 jeunes ansois et du nord Grande-Terre.

L'horticulture et l'exploitation des plantes médicinales à l'école de la deuxième chance

L'école régionale de la deuxième chance va étendre ses activités à la commune d'Anse-Bertrand. Avec le concours de la municipalité, dirigée par Edouard Delta, l'institution va lancer plusieurs formations qualifiantes à destination de 45 jeunes, sans diplômes et sans emplois.
Une convention a été signé ce jeudi 22 septembre à la mairie d'Anse-Bertrand, dans le nord Grande-Terre. Le projet s'appelle "Terroir Guadeloupe Initiative". Un atelier chantier d'insertion va mettre en valeur l'horticulture et la pratique des plantes médicinales.


Publicité