L'onde tropicale n°45 actuellement sous haute surveillance...

cyclones
Dépression tropicale 18
©NHC
Il est probable que l'onde tropicale n°45 se renforce et passe à proximité de nos îles. Mais les incertitudes sont encore importantes. Pour autant, les services de l'Etat sont en alerte.

L'ensemble des services de l'État, en lien avec les acteurs concernés, suit avec attention l'évolution d'une perturbation cyclonique qui évolue actuellement en Atlantique. La préfecture communiquera, en fonction de l’évolution de ce phénomène météorologique, dans les jours à venir.
Ce système, identifiée par les services de Météo France comme l'onde tropicale n°45, présente des signes d'organisation inquiétants et devrait devenir, prochainement, une dépression tropicale, en évoluant dans un environnement favorable à son renforcement.
Les modèles de prévision convergent, vers un passage du système à proximité de la moitié Nord de l'Arc des Petites Antilles, probablement entre mardi et jeudi, la semaine prochaine.
À cette échéance, les incertitudes sont encore importantes, tant sur la trajectoire que sur l'intensité du phénomène, au plus proche de nos territoires.
Il est donc trop tôt pour préciser les conséquences attendues, sur nos îles, explique le Palais d'Orléans.

Onde tropicale n°45
©NHC