L’univers d’Alice-Anne Augustin.

art
Expo d'Alice-Anne Augustin
©AAA
Alice-Anne Augustin a grandi en Guadeloupe et a aussi étudié à l’étranger. Entre la peinture et la création de ses robes insolites, elle a trouvé sa voie et l’explore sans mesure. 
Un shooting au Japon, des performances qui mêlent ses oeuvres à la danse au Canada, des expositions en Guadeloupe, la jeune fille diffuse aussi son art sur sa terre natale.
Rien ne semble pouvoir l’arrêter ! Le travail d’Alice-Anne Augustin est telle une éruption qui emporte tout sur son passage. D’un côté, il y a sa peinture. Une peinture intuitive basée sur la technique dite du pouring.
ALICE-ANNE AUGUSTIN
©AAA
Un mélange de couleurs, lâché sur une toile. Comme une rivière qui coule, les couleurs se mélangent et les oeuvres prennent vie. Dans une interview visible sur le net, Alice-Anne Augustin explique ce procédé qui l’inspire. 
AAA
©Matias Pardo

Autrement, Alice-Anne s’est fait connaître grâce à ses "Robes de Papier". Symboliquement, l’artiste guadeloupéenne illustre le trop-pleain d’informations que nous recevons chaque jour… Ses robes de papier journal expriment le poids de ce que nous portons avec nous. Parfois, ses créations éphémères sont vouées à être détruites après présentation.
 Alice-Anne Augustin est actuellement à Paris, en préparation pour une exposition qui aura lieu à l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé du 1er au 11 décembre… un pari à suivre au vu du contexte de confinement !
Aliceè-Anne Augustin par YCM
©Yvan Cimadure-Méry
Tout le travail d’Alice-Anne Augustin est à voir sur le www.aliceanneaugustin.fr

Pour visiter la galerie virtuelle, cliquez ici