L’Université des Antilles et le Département partenaires de l'avenir des étudiants en Guadeloupe

Une convention qui amorce un engagement à long terme entre les deux partenaires
Une convention signée entre les deux entités ce mercredi matin sur le campus de Fouillole à l’amphithéâtre Alex Méril de l’Université des Antilles. Elle leur permet d'optimiser les objectifs fixés en août dernier et qui prévoient de "développer des actions contribuant à offrir à la jeunesse étudiante de Guadeloupe un cadre d’apprentissage optimal".

Concrètement, cette convention signée entre l'Université des Antilles et le Département de Guadeloupe devrait permettre d'apporter aux étudiants une garante d'opportunités en matière de mobilité et d’insertion professionnelle, notamment pour les publics en difficulté. Le Département  compte en effet accompagner l’Université sur des projets dans les domaines de la solidarité, de l’action sociale, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ou encore de la mobilité inter-îles et dans le bassin caribéen.

©Guadeloupe

Cet accompagnement devrait aussi se faire en matière de mise à disposition de matériel informatique, d’organisation de manifestations d’envergure renforçant l’attractivité de l’UA ou encore au travers du soutien à la recherche, notamment à travers l’octroi de bourses doctorales.

©Guadeloupe

Signée pour une durée de 3 ans, renouvelable, à hauteur de 450 000 euros par an, cette convention ouvre un champ de collaboration entre le Département et l'Université des Antilles qui ne devrait pas se limiter à ces trois années contractuelles.

.