Pour redonner à la biguine sa place dans le cœur des Guadeloupéens afin qu'elle demeure l'âme de ce pays, Jean-Max Mirval n'a jamais manqué d'imagination, d'initiatives et d'opportunités.
Tout est pour lui une occasion de rappeler aux Guadeloupéens qu'elle fait partie de leur ADN.
Son parcours est d'ailleurs jalonné de tous les rendez-vous organisés par lui pour faire aboutir cet élan. Il y a eu l'Instant biguine, et bien plus tard, le Biguine Wabap. Et chaque fois, c'est la biguine qui s'est vue remonter dans le cœur des Guadeloupéens, rappeler à leurs bons souvenirs et surtout, gravées dans leurs émotions.
Et parce que l'infatigable Jean-Max Mirval sait bien qu'à aucun moment il ne devra baisser le flambeau, il a donc décidé d'agiter à nouveau les oriflammes de la biguine. Cette fois, il le fera dans le cadre de ses nouvelles soirées dansantes Biguine Zénith.
Et ce dimanche, le 1er numéro de la saison portera l'empreinte vocale de Max Séverin, Maxo. Peut-être pour faire entendre et montrer à qui veut l'écouter et le voir qu'il est bien vivant et toujours prêt à réactualiser ces sons sortis d'un autre temps, pour en faire des sonorités bien actuelles.
Une opportunité que l'ancien animateur et toujours voix porteuse des biguines d'antan, ne pouvait refuser.
Et même si tous ceux qui la portaient autrefois s'en vont progressivement, lui, il est bien là pour chanter une inoubliable biguine.
Ce sera ce dimanche soir à partir de 18 heures, au Zénith de Bas-du-Fort