La communauté scolaire de Boisripeaux dénonce l'insécurité qui règne autour du collège

éducation
Collège Alexandre Isaac de Boisripeaux
Collège Alexandre Isaac de Boisripeaux ©O. Duflo
Ce sont les parents d'élèves qui ont choisi de monter au créneau ce lundi matin. Lassés des agressions et des situations d'insécurité dans lesquelles leurs enfants sont scolarisés, ils ont souhaité être entendus aujourd'hui par toutes les autorités responsables de ce collège Alexandre Isaac de Boisripeaux aux Abymes

©Guadeloupe

Des témoignages qui sont là pour entrer de plain pied dans le problème. Deux élèves qui parlent au nom des 900 autres qui fréquentent l'établissement et qui se sentent continuellement soumis à cette atmosphère.
Une situation insupportable pour les parents qui souhaitent vraiment dénoncer la situation et revendiquent le droit pour leurs enfants d'être protégés et accompagnés en toute sécurité. 

©Guadeloupe

Personne ce matin pour répondre à leur doléances, même si tous à tous les niveaux de responsabilités, leur promettent de les avoir entendus et d'agir promptement en conséquences.
Mais eux, cette fois qui n'est pas la première, ils ont choisi de rester mobilisés, l'enjeu étant leurs propres enfants.

collège boisripeaux
. ©O. Duflo