Quelques semaines après le sacre des Aiglons du Lamentin, treize équipes de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane, et pour la 1ère fois Saint-Martin, repartent pour une nouvelle édition de la coupe Vyv avec la Martinique en organisatrice des phases finales.
L'édition 2020 avait été interrompue en plein vol par le confinement et la crise sanitaire, tant et si bien que c'est en janvier dernier que l'on avait pu connaître le dénouement de la compétition avec la victoire de l'équipe Martiniquaise, l'Aiglon du Lamentin. Pour cette année, la Guadeloupe qui est désormais à la présidence de la ligue antilles-guyane de football (LGAF) jusqu'en 2023, ne souhaite pas prendre de retard. "Nous faisons de la Coupe Vyv une priorité" a indiqué Jean Dartron, président de la LGF lors de la présentation officielle de la compétition, le 15 mars dernier. Ainsi, le football, plus ou moins épargné par les restrictions imposées au monde sportif, continue de dérouler le planning de ses rendez-vous.
La Martinique en hôtesse
La compétition oppose les quatre meilleures équipes des championnats des départements français. Les demi-finales (1er contre 4ème, 2ème contre 3ème) se déroulent à domicile conformément au réglement. Les finales, elles, seront organisées par la Martinique.
En Guadeloupe, les 4 équipes retenues sont :
- L'A.S Gosier
- La Jeunesse Évolution
- L'USBM
- Le Club Sportif Moulien
En Martinique :
- Aiglon de Lamentin
- La Samaritaine
- L'Essor
- Le Club Franciscain
En Guyane :
- L'olympique de Cayenne
- Asc Agouado
- L'US Matoury
- Le Gerldar de Kourou
Et le petit nouveau du tableau est l'A.S Junior Star de Saint-Martin qui jouera les demi-finales dans le même tableau que la Guadeloupe.
La compétition démarre ce samedi 20 mars 2021 en Guadeloupe avec la rencontre avec le CSM qui rencontrera l'AS Gosier dès 16 heures au Moule, et à la même heure, mais aux Abymes cette fois, la Jeunesse Évolution affrontera l'USBM.