La Guadeloupe à nouveau en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, en raison du passage proche de l'ouragan Teddy

météo
Ouragan Teddy
©Météo France
Le passage du cyclone Teddy, au large de nos côtes entraîne de fortes pluies et des orages, sur notre archipel. En conséquence, nous sommes en vigilance jaune. 
Une zone pluvio-orageuse indirectement liée au cyclone "Teddy " affecte l'archipel de la Guadeloupe. Ce système se conjugue avec la panne d'alizé qui s'installe progressivement au fil des heures. La trajectoire prévue le fait passer bien au large des Petites Antilles qui ne seront pas impactées directement.
 

Prévisions

Malgré une accalmie relative des averses qui ont touchées la Guadeloupe ce matin, le temps reste nuageux et humide. Les averses devraient reprendre en mi-journée avec la mise en place d'une panne d'Alizé, propice aux brises de mer donc aux fortes pluies localement orageuses. Le risque concerne toutes les îles de l'Archipel. Il est plus important sur la Basse-Terre, notamment en côte sous le vent, sur le relief ainsi que sur les culs de sac. La prudence est de mise notamment en montagne.

Données observées
Ce matin en 3 heures il est tombé déjà :
39mm à Sofaïa
25mm à la Désirade
42mm à Port Louis
17mm aux Abymes
24mm à Deshaies
 

Trajectoire de l'ouragan Teddy

Le phénomène Teddy se situe à environ 950km à l'Est des petites Antilles. Il se déplace vers le Nord­-ouest à 19 km/h contraint par une dorsale sur le proche Atlantique. 
Cette trajectoire devrait perdurer jusqu'en fin de semaine. 
Les conditions environnementales semblent propices à une intensification progressive au cours des 48 
prochaines heures. Malgré un faible cisaillement de sud­ouest et un asséchement relatif en moyenne 
troposphère, Teddy devrait devenir un ouragan majeur d'ici ce soir ou vendredi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live