Fini la Guadeloupe et la Martinique mais aussi les autres îles de la Caraïbes (la République Dominicaine, Bonaire et Curacao).
Egalement fini, les départs de l’aéroport belge de Charleroi, proche du Nord de la France. Le site internet d’Air Belgium n’affiche plus que deux destinations : l’île Maurice et l’Afrique du Sud effectuées en son nom propre et uniquement depuis Bruxelles.
Pour mémoire, en novembre le patron de la compagnie démentait les rumeurs d’une faillite imminente et la suppression des routes vers nos régions. Il annonçait même de nouvelles rotations.
Mais en fin d’année dernière, Air Belgium avait frôlé l’arrêt des opérations. Elle avait finalement trouvé in extrémis 10 millions d’euros indispensables à sa survie. Aujourd’hui les questions restent donc entières sur sa santé financière. Pour le moment aucun commentaire officiel n’a été publié par la compagnie.
Depuis son lancement il y a près de 5 ans, elle n’avait réussi à dégager de bénéfices qu’une seule fois, en 2019. Après cette année là, le Covid, la flambée des prix des carburants mais aussi la fin d’un contrat de fret avec la CMA-CGM, duquel elle tirait l’essentiel de ses revenus, ont probablement contribué à la détérioration de sa situation financière.