La Guadeloupe lance son agence régionale de biodiversité

écologie
BIODIVERSITÉ
©CC-BY-NDR CAP 21

L’Agence régionale de la biodiversité des îles de Guadeloupe (ARB-IG), première agence régionale de la biodiversité d'outre-mer est officiellement créée. L'arrêté de création a été signé le 11 février 2021 par le conseil régional.

L’agence régionale de la biodiversité des îles de Guadeloupe (ARB-IG) vient d’être créée, elle devrait permettre de préserver et de restaurer notre faune et notre flore. L’établissement bénéficiera de l’appui d’un conseil d’orientation et d’un conseil scientifique.

Pour rappel, la loi pour la reconquête de la biodiversité d'août 2016 donne aux régions la possibilité de mettre en place des Agences régionales de la biodiversité.

Un chiffre qui résume bien toute la richesse de la Guadeloupe : 684 espèces endémiques sur notre île. La Guadeloupe, c'est également 78% de la flore des petites Antilles.

Cette agence, la première d’Outre-mer, mènera des actions en faveur de la biodiversité grâce à l’impulsion de l’office français de la biodiversité ainsi que de la Région Guadeloupe. Cette nouvelle structure sera opérationnelle au premier semestre 2021.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live