La première conséquence de la proximité de Lee au nord de l'Arc des Petites Antilles.est la perturbation du flux d'Alizé. L'ouragan aspire tous les vents qu'il rencontre et se renforce ainsi et simultanément, il prive de vent les îles au large desquelles il évolue.
Selon Météo France, à 5 heures ce matin, son centre se situait à environ 800 km à l'Est Nord-Est de la Désirade.
L'ouragan poursuit sa trajectoire au Nord-Ouest, en restant à distance respectable de la Guadeloupe.
Bien à l'avant du phénomène cyclonique, de manière très épisodique, des averses isolées voire des orages sévissent à proximité de l'Archipel, et peuvent parfois l'atteindre.
La baisse de vent générée par le passage de LEE est propice aux déclenchements pluvieux voire orageux.
Localement, de fortes pluies favorisées par la faiblesse du vent sont attendues dès la mi-journée. Elles devraient surtout se concentrer sur le relief et ses abords, et côté Grande-Terre, pourquoi pas sur les Grands-Fonds puis les communes de la Riviera.
Le risque pluvieux-orageux diminue provisoirement en soirée et nuit de vendredi à samedi.
Samedi, après un temps plutôt calme en matinée, le vent faible s'oriente progressivement au
sud-ouest favorisant de nouveau des déclenchements d'averses localement intenses et parfois orageuses. Les pluies pourraient toucher particulièrement le Nord Grande-Terre et la Basse-terre.
Les cumuls attendus peuvent atteindre 40 à 80 millimètres en 3 heures. Localement, ces cumuls pourront être atteints en moins de temps.
Toutes zones Saint-Martin et Saint-Barthélémy
LEE, ouragan majeur, génère une houle cyclonique énergétique de secteur Est à Nord-Nord-Est.
La dégradation de l'état de la mer s'opère progressivement durant l'après-midi de vendredi. En soirée et dans la nuit de vendredi à samedi, la mer devient forte. La dégradation de l'état de mer se maintient en matinée de samedi. L'amortissement se met en place samedi en fin de journée.
Les creux maximums attendus pour cet épisode sont de l'ordre de 3 à 4 mètres accompagnés de périodes allant de 12 à 15 secondes. Des submersions localisées des parties basses du littoral sont probables.