7ème du top 10 des destinations plébiscitées par les Français l’an dernier, juste derrière la Réunion et devant la Martinique 10ème, la Guadeloupe tient toujours la corde. Malgré l’augmentation des prix des billets d’avion, les Outremer, et singulièrement les Antilles et la Réunion, restent donc des destinations phare d’un palmarès où les places ont quasiment été intégralement trustées par des régions ensoleillées.
C’est le Maroc qui occupe la première place du podium devant les 2 plus grandes villes du Portugal et de l’Espagne. Mais les villes du Sud de la France telles que Nice, figurent également en bonne position dans ce classement…
En 2022, plus de 2/3 des Français ont voyagé. Des chiffres bien meilleurs que ceux de l’année précédente, 2021 encore largement marquée par le Covid.
Et signe que les craintes autour de la crise sanitaire sont en train de passer au rang des mauvais souvenirs : seuls 11% de ceux qui n’ont pas pris l’avion l’expliquent par la peur d’être contaminés.
En revanche l’inflation constitue aujourd’hui l’un des principaux freins. 30% de ceux qui n’ont pas voyagé ont été empêchés par des tarifs devenus de plus en plus prohibitifs.