La Ligue Guadeloupéenne de Football veut améliorer la vie des enfants hospitalisés

football
Remise du chèque de la LGF au profit des enfants malades
Remise du chèque de la LGF au profit des enfants malades ©R. Defrance
La Ligue Guadeloupéenne de Football vous invite à assister à une opération de solidarité envers les enfants hospitalisés du CHU de la Guadeloupe, le jeudi 19 mai 2022 à 10 heures, au Pôle parent-enfant de Palais Royal aux Abymes. Cette action caritative traduit l’engagement social et sociétal de la Ligue décliné au travers de son programme RSO.

C'est le 3 février dernier que la Ligue de Football de la Guadeloupe avait organisé un évènement à Paris, un évènement dénommé « Pàsyonémàn Gwàdloup ».

Avec l'aide de plusieurs parrains et surtout des footballeurs renommés tels que  Kingsley Coman, Thomas Lemar et Anthony Martial, l'opération avait consisté à mettre aux enchères des maillots de ces vedettes du football.  
Un engagement de ces jeunes footballeurs salués par la presse nationale et qui a permis de récolter 3600 euros.

Et c'est cette somme que les responsables de la ligue sont allé remettre à la direction du CHU dans le but de contribuer à l'amélioration du quotidien des jeunes malades. Elles devraient permettre de leur acheter des jouets et des jeux d'éveil et d'apprentissage. 

Théoda Lemnos-Sextius, infirmière en service de pédiatrie au CHUG, présidente de l'Association "On ti kwen doucè"

©Guadeloupe

Si elle est impliquée à son niveau dans l'éducation des plus jeunes, la Ligue de Football de la Guadeloupe veut aller plus loin dans le rôle qui est le sien. Un rôle qu'elle ne veut pas limiter à la seule formation sportive pour faire éclore des champions sur la terre de Guadeloupe, mais bien pour être partie prenante dans l'esprit du "vivre ensemble" et les actions qui le traduisent dans la vie de tous et particulièrement des plus jeunes.