La plage de Petite Terre et celles de Deshaies plébiscitées par les voyageurs français

mer
Plage de Petite Terre
Plage de Petite Terre ©Guadeloupe la 1ère
C'est le magazine Forbes qui en fait la publication. Interrogés sur leurs coups de cœur en matière de plage, les Français n'hésitent pas à placer la Guadeloupe, et singulièrement Petite Terre et Deshaies, au rang des plages qui les ont le plus marqués.

Une troisième place pour Petite Terre une quatrième pour la plage de Grande Anse Deshaies et une sixième pour une autre plage de Deshaies, celle de la Perle, et ce ne sont pas moins de trois sites de l'Archipel guadeloupéens qui se trouvent classés dans le top 10 des plages préférées des Français.
C'est le moteur de recherche de locations de vacances Holidu, habitué à mener des qui a tenu à leur proposer ce nouveau classement des plages françaises les plus appréciées des français. Pour réaliser ce classement, Holidu, a d'abord établi une liste des plages prise sur Google Maps ainsi que le nombre de commentaires et de notes moyennes qui leur ont été attribués. Celles qui avaient reçu plus de 500 commentaires ont ensuite été classées par note moyenne attribuée par les internautes.

Plage de Grande Anse Deshaies
Plage de Grande Anse Deshaies ©Wikipédia

Et de fait, le palmarès s'établit comme suit : 

1.  Grande Plage du Sillon – Côtes-d’Armor – 4,8
2. Plage de La Torche – Finistère – 4,8
3. Plage De Petite Terre – Guadeloupe – 4,8
4. Plage de Grande Anse – Guadeloupe – 4,7  
5. Calanque de Port Pin – Bouches-du-Rhône – 4,7
6. Plage de la Perle – Guadeloupe – 4,7
7. Plage de la Baie des Trépassés – Finistère – 4,7  
8. Plage du Cap Blanc-Nez – Pas-de-Calais – 4,7
9. Plage de Saleccia – Haute-Corse – 4,7
10. Grande Plage de St Lunaire – Côtes-d’Armor – 4,7

Grande Anse Deshaies
Grande Anse Deshaies ©Guadeloupe la 1ère

Un potentiel pluriel reconnu et estimé 

Pour ce qui est des trois plages guadeloupéennes, et d'abord dans le cas de Petite Terre, les voyageurs ont noté l'exceptionnel écosystème qu'on y trouve. La qualité des eaux cristallines autour de l'île et tout ce qu'une plongée permet de garder comme souvenir, ont fait forcément pencher la balance.

A Grande Anse Deshaies l'incomparable vue que la plage qui mérite tous les superlatifs offre d'elle-même, justifie son classement derrière Petite Terre.
La commune a probablement tapé dans l'œil de nombreux visiteurs ; la sixième place accordée à la plage de la Perle, exprime aussi le potentiel qui en font des plages prisées par les Guadeloupéens eux-mêmes sans qu'un indicateur de tendance n'ait eu besoin de les y envoyer. 

VOIR AUSSI :

©Guadeloupe
Plage de la Perle, Deshaies
Plage de la Perle, Deshaies ©Yasmina Yacou